Sites officiels

Le 1er juillet, rendez-vous à Ottawa-Gatineau pour fêter l’anniversaire du Canada!

La région de la capitale du Canada bourdonnera d’activités alors que les Canadiens d’un bout à l’autre du pays afflueront vers la capitale pour afficher leur fierté.

Les festivités auront lieu sur la colline du Parlement ainsi que dans les parcs et les rues du centre-ville. Ne manquez surtout pas les cérémonies, les prestations musicales d’artistes de partout au pays et le feu d’artifice pyromusical le Choix du Président!

Colline du Parlement

La colline du Parlement attire des milliers de Canadiens portant les couleurs rouge et blanc. Les festivités de la fête du Canada animent la colline du matin jusqu’au soir : cérémonies, spectacles, animation, feu d’artifice pyromusical le Choix du Président et bien plus! Joignez-vous à d’autres Canadiens qui viennent de partout au pays pour se rassembler et célébrer l’anniversaire du Canada dans la capitale.

Parc Major’s Hill

Joignez-vous à la fête car nous allons mettre en valeur la culture canadienne au parc Major’s Hill. Les festivités qui s’y déroulent comptent une variété de prestations, de démonstrations et d’expositions culturelles. Vous pouvez être à la fois spectateur et participant; il y a des activités pour tous et chacun!

Situé au cœur du centre-ville d’Ottawa, le parc Major’s Hill se trouve à proximité du Musée des beaux-arts du Canada, du marché By et de la colline du Parlement. Un service de navette est offert gratuitement entre le site et le Musée canadien de l’histoire, à Gatineau.

Musée canadien de l’histoire

Le 1er juillet, emmenez vos enfants au Musée canadien de l’histoire! Une grande variété d’activités destinées aux familles y est offerte. Les plaisirs de la fête du Canada comprennent des activités extérieures et intérieures : expositions, activités participatives, spectacles, jeux gonflables et plus encore!

Le Musée canadien de l’histoire se trouve à Gatineau. Un service de navette est offert  gratuitement entre le musée et le parc Major’s Hill, à Ottawa.

Ailleurs dans la capitale

Au cours de la journée, toute une gamme d’activités sera offerte gratuitement aux festivaliers de tous âges dans la plupart des institutions et des musées nationaux de la région de la capitale. Profitez-en pleinement!

Le feu d’artifice de la fête du Canada dans la capitale de 2015

Des centaines de milliers de visiteurs ont profité du feu d'artifice de la fête du Canada à Ottawa-Gatineau.

Transcription | Visionner sur YouTube

Date de modification :